• Fouetter 15 cl de crème en chantilly, la garder au frais. • Mettre la gélatine à ramollir dans l'eau. • Tailler les aubergines en tranches, les faire cuire à la poêle dans l'huile d'olive. • Faire tiédir le reste de crème avec la gélatine égouttée. • Ajouter le Sainte-Maure de Touraine en petit morceaux, mélanger pour obtenir une pâte lisse. • Mélanger avec la crème fouettée. • Chemiser une terrine de papier sulfurisé puis de tranches d'aubergine. • Verser de la préparation à mi-hauteur, disposer quelques tranches de Sainte-Maure de Touraine au milieu puis verser le reste de préparation. • Rabattre les bords des tranches d'aubergines sur la terrine, tasser légèrement, mettre 12 heures au frais.
• Démouler la terrine délicatement, couper des tranches, servir avec une vinaigrette au basilic ou aux noix et une salade verte.
Retrouvez une autre recette facile de cuisine au Sainte Maure de Touraine :
* Pavé de lotte au Sainte-Maure-de-Touraine - recette * Sainte-Maure-de-Touraine sur salade de tomates - recette * Sainte-Maure-de-Touraine et figues en mille-feuilles - recette * Sainte-Maure-de-Touraine et aubergines en terrine - recette * Sainte-Maure-de-Touraine sur toasts et son chutney de pruneaux - recette * Sainte-Maure-de-Touraine et poires en Pithiviers - recette * Sainte-Maure-de-Touraine en ravioles de boeuf - recette * Sainte-Maure-de-Touraine en purée de pomme de terre - recette * Sainte-Maure-de-Touraine sur salade aux rillons - recette * Sainte-Maure-de-Touraine et légumes frais en mousse - recette
et n'importe quelle autre recette chèvre à 100%...
RECETTE SAINTE MAURE - recette au Sainte-Maure-de-Touraine - RECETTE ST MAURE
|